www.radartutorial.eu www.radartutorial.eu Vue d’ensemble des radars - Musée du Radar

S 1810

Description de l’unité de radar, les caractéristiques techniques tactique

Figure 1 : S 1810

Figure 1 : S 1810

Données techniques
Fréquence : 8 600 … 9 500 MHz
(Bande X)
Période de répétition
des impulsions (PRI) :
Fréquence de répétition  
des impulsions (FRI)
 :
2 ou 4 kHz
Largeur d’impulsion (τ) : 0,2; 1 ou 2 µs
Temps de réception :
Temps mort :
Puissance de pointe : 50 kW
Puissance moyenne :
Portée instrumentée : 40 NM (≙ 75 km)
Résolution en distance :
Précision :
Largeur du faisceau : 1,1°
Coups au but par balayage :
Taux de rotation de l’antenne : 24 min⁻¹
MTBCF :
MTTR :

S 1810

Le S 1810 est un radar agile en fréquence fonctionnant dans la bande X et optimisé pour les applications navales. Le radar avec l’antenne standard porte la désignation S 1810 A, avec une largeur de réflecteur de 2,4 mètres. La version compacte avec une antenne de 1,2 m (largeur du faisceau : 2,2°) porte la désignation S 1810 C. Les antennes embarquées sont montées sur une plate-forme entièrement stabilisée. La version destinée à la protection côtière a reçu le suffixe S 1810 (CD).

Les radars primaires peuvent être combinés avec un radar secondaire fonctionnant en bande D, dont les dipôles sont placés sur le bord inférieur du réflecteur de l’antenne primaire.

Ces radars sont optimisés pour la détection de cibles maritimes et d’avions volant à basse altitude dans un environnement ECM difficile. Ils utilisent une modulation intra-impulsionnelle à modulation de fréquence linéaire avec un taux de compression d’impulsion de 20:1 dans l’impulsion de 2 µs. Le propre mouvement du navire peut être compensé lors de la détection de la cible mobile et de la suppression de l’état de la mer.