www.radartutorial.eu www.radartutorial.eu Vue d’ensemble des radars - Musée du Radar

ASR-10SS

Description de l’unité de radar, les caractéristiques techniques tactique

Figure 1 : ASR-10SS

Figure 1 : ASR-10SS

Données techniques
Fréquence : Bande S
Période de répétition
des impulsions (PRI) :
Fréquence de répétition  
des impulsions (FRI)
 :
710 … 1 032 Hz
(∅ 825 Hz)
Largeur d’impulsion (τ) : 1 et 100 µs
Temps de réception :
Temps mort :
Puissance de pointe : 19,5 kW
Puissance moyenne :
Portée instrumentée : 60 ou 80 NM
(≙ 111 ou 148 km)
Résolution en distance :
Précision :
Largeur du faisceau : 1,4°
Coups au but par balayage : 13
Taux de rotation de l’antenne : 12; 12,5 ou 15 tour/min
MTBCF :
MTTR :

ASR-10SS

L’ASR-10SS est un radar de contrôle du trafic aérien à semi-conducteurs fonctionnant en bande S. Il répond à toutes les exigences de l’OACI, d’Eurocontrol et des autorités américaines de la navigation aérienne (FAA/DoD). Les modules redondants contiennent un système de contrôle et de supervision intégré (BITE). Le radar fonctionne sans surveillance et peut être entièrement télécommandé à partir de plusieurs endroits.

L’antenne génère un diagramme cosécant au carré et tire profit des avantages de la technologie séparée à faisceau haut et à faisceau bas. Elle est généralement associée à une antenne à grande ouverture verticale du radar secondaire COSSOR Condor 2.

Le radar utilise une séquence cyclique de 40 impulsions d’émission, dont 20 impulsions très courtes et 20 avec une modulation intra-impulsionnelle non linéaire. Elles sont émises en faisceaux (bursts) de 5 impulsions chacun. Chaque faisceau utilise une fréquence d’émission et une fréquence de répétition des impulsions différentes.

Le radar a été construit entre 1996 et 2008. Il a été utilisé dans plus de 15 pays sur un total de plus de 75 sites.