www.radartutorial.eu www.radartutorial.eu Vue d’ensemble des radars - Musée du Radar

ORB 37

Description de l’unité de radar, les caractéristiques techniques tactique

Figure 1 : ORB 37

Figure 1 : ORB 37

Données techniques
Fréquence : Bande X
Période de répétition
des impulsions (PRI) :
Fréquence de répétition  
des impulsions (FRI)
 :
Largeur d’impulsion (τ) : 0,4 ou 2,5 µs
Temps de réception :
Temps mort :
Puissance de pointe : 10 kW
Puissance moyenne :
Portée instrumentée : NM (≙ km)
Résolution en distance :
Précision :
Largeur du faisceau :
Coups au but par balayage :
Taux de rotation de l’antenne :
MTBCF :
MTTR :

ORB 37

L’ORB 37 est un radar météorologique fonctionnant en bande X avec cartographie du terrain, développé pour l’avion de transport français C-160 Transall. Il est dérivé de la famille des radars ORB-31, mais est conçu pour les avions à voilure fixe, a une puissance d’impulsion plus faible et utilise une antenne à fente plate.

L’ORB 37 offre des fonctions d’alerte météorologique et de cartographie précise et est équipé d’un dispositif d’interrogation pour la localisation de balises radar. Il existe deux modes de balayage : faible taux en mode météo et taux élevé en mode de balayage au sol.

L’ORB-37 dispose de sept unités remplaçables sur place (LRUs). Il s’agit notamment de l’antenne, d’un transmetteur-récepteur, d’une alimentation électrique, d’une interface périphérique parallèle analogique sur le poste de commande, particulièrement adaptée à la cartographie au sol, ainsi que d’un affichage PPI numérique dans le cockpit et d’unités de commande pour le cockpit et le poste de travail du navigateur.