Type 279
Description de l’unité de radar, les caractéristiques techniques tactique

Figure 1 : Antenne de type 279 : deux dipôles horizontaux devant un réflecteur chacun.
(les deux antennes polarisées verticalement sont des dispositifs d’identification,
Type 242 en tête de mât et Type 243 en avant du mât).

Figure 1 : Antenne de type 279 : deux dipôles horizontaux devant un réflecteur chacun.
(les deux antennes polarisées verticalement sont des dispositifs d’identification,
Type 242 en tête de mât et
Type 243 en avant du mât).


Brighton, England
Données techniques | |
---|---|
Fréquence : | 39 … 42 MHz
(Bande A) |
Période de répétition des impulsions (PRI) : |
|
Fréquence de répétition des impulsions (FRI) : |
50 Hz |
Largeur d’impulsion (τ) : | 7 … 30 µs |
Temps de réception : | |
Temps mort : | |
Puissance de pointe : | 60 ou 70 kW |
Puissance moyenne : | |
Portée instrumentée : | 65 … 95 NM (≙ 120 … 175 km) |
Résolution en distance : | |
Précision : | |
Largeur du faisceau : | 84° |
Coups au but par balayage : | |
Taux de rotation de l’antenne : | |
MTBCF : | |
MTTR : |
Type 279
Le radar Type 279 était un radar d’alerte précoce de la marine britannique, développé pendant la Seconde Guerre mondiale à partir de son prototype, le radar d’alerte précoce dans la bande des ondes métriques Type 79. Il fonctionnait en bande A sur des fréquences très basses, de 39 à 42 MHz selon les versions. Le radar produisait à la fois une onde de sol qui se rapprochait de la surface de la mer (portée de 2 à 6 NM) et une onde directe. Au début, le radar était utilisé à la fois pour l’alerte aérienne et comme radar de reconnaissance maritime avec un mode spécial pour une mesure précise de la distance. Ce n’est qu’avec l’arrivée des radars de guidage d’artillerie des Types 282 à 285 qu’il ne fut plus utilisé que pour l’alerte aérienne.
Le type 279 avait initialement des antennes d’émission et de réception séparées, qui ont été combinées pour le type 279B afin de fonctionner avec une seule antenne. Plus tard, l’antenne 279M se composait de quatre dipôles horizontaux avec un réflecteur derrière chacun d’eux à une distance d’environ un cinquième de la longueur d’onde.
La précision de la mesure de l’angle latéral a été considérablement améliorée en utilisant le premier angle zéro à côté du lobe principal du diagramme d’antenne.