www.radartutorial.eu www.radartutorial.eu Vue d’ensemble des radars - Musée du Radar

ST1802

Description de l’unité de radar, les caractéristiques techniques tactique

Figure 1 : ST1803

Figure 1 : ST1803

Données techniques
Fréquence : 8,6 … 9,5 GHz
(X–Band)
Période de répétition
des impulsions (PRI) :
Fréquence de répétition  
des impulsions (FRI)
 :
Largeur d’impulsion (τ) :
Temps de réception :
Temps mort :
Puissance de pointe : 50 kW
Puissance moyenne :
Portée instrumentée : 40 km
Résolution en distance :
Précision :
Largeur du faisceau :
Coups au but par balayage :
Taux de rotation de l’antenne : 20 tour/min
MTBCF :
MTTR :

ST1802

Le ST1802 est un radar monopulse de poursuite de cible fonctionnant en bande X. C’est un radar de contrôle de tir compact et robuste, conçu pour fournir des données de cible à l’artillerie navale. Il succède au radar de contrôle de tir ST802, toujours équipé d’un magnétron.

Le radar utilise une antenne Cassegrain d’un mètre de diamètre. Il est alimenté par un cornet monopulse divisé en quatre parties.

Le ST1802 utilise un transmetteur entièrement cohérent et génère une fréquence d’émission aléatoire sur une large bande de fréquences. L’amplificateur de puissance est équipé d’un tube à ondes progressives.

Dans le récepteur, trois canaux indépendants sont construits pour le canal somme, le canal différentiel dans l’angle latéral et le canal différentiel dans l’angle de site.

ST1803

Le ST1803 a été introduit pour faire face à l’évolution de la menace asymétrique dans les années 90. L’antenne du ST1803 a été dotée de capteurs optiques, tels qu’une caméra TV, une caméra infrarouge et un télémètre laser. Ces améliorations ont permis d’améliorer le temps de réaction et d’étendre les possibilités de suivi passif des cibles.