AN/ZPQ-1 (TESAR)
Description de l’unité de radar, les caractéristiques techniques tactique

Figure 1 : AN/ZPQ-1 (TESAR)
Données techniques | |
---|---|
Fréquence : | Bande Ku |
Période de répétition des impulsions (PRI) : |
|
Fréquence de répétition des impulsions (FRI) : |
|
Largeur d’impulsion (τ) : | |
Temps de réception : | |
Temps mort : | |
Puissance de pointe : | |
Puissance moyenne : | |
Portée instrumentée : | |
Résolution en distance : | 0,3 m |
Précision : | |
Largeur du faisceau : | |
Coups au but par balayage : | |
Taux de rotation de l’antenne : | |
MTBCF : | |
MTTR : |
AN/ZPQ-1 (TESAR)
AN/ZPQ-1 (Tactical Endurance Synthetic Aperture Radar, TESAR) fonctionne en bande Ku et est un petit capteur léger et peu coûteux destiné à être utilisé dans les véhicules aériens sans pilote (Unmanned Aerial Vehicles, UAV). Il a été utilisé dans le RQ-1 Predator de l’US Air Force pendant la guerre en Irak. Il s’agit d’un radar à balayage de terrain capable de détecter des objets d’une taille maximale de 0,3 m et de distinguer ceux qui se déplacent de ceux qui ne le font pas. Le radar offre trois modes de balayage du terrain.
Les images SAR à phase corrigée („focalisées“) sont calculées à bord du Predator, compressées et envoyées à la station de contrôle au sol via une liaison de données en bande Ku.
Le ZPQ-1 est remplacé sur les drones récents par des radars plus modernes comme le AN/APY-8 Lynx SAR et le radar STARLite.