www.radartutorial.eu www.radartutorial.eu Vue d’ensemble des radars - Radar Maritime

RTN-20X „Orion“

Description de l’unité de radar, les caractéristiques techniques tactique

Figure 1 : RTN-20X
© 2010 Jörg Waterstraat, (www.kriegsschiffe.eu)

Figure 1 : RTN-20X
© 2010 Jörg Waterstraat, (www.kriegsschiffe.eu)

Données techniques
RTN-20XRTN-25X
Fréquence : J–Band
Période de répétition
des impulsions (PRI) :
Fréquence de répétition  
des impulsions (FRI)
 :
Largeur d’impulsion (τ) :
Temps de réception :
Temps mort :
Puissance de pointe :
Puissance moyenne :
Portée instrumentée : 10 km15 km
Résolution en distance :
Précision :
Largeur du faisceau :
Coups au but par balayage :
Taux de rotation de l’antenne :
MTBCF :
MTTR :

RTN-20X „Orion“

Le RTN-20X, appelé MM/SPG-74 dans la marine italienne (MM signifie Marina Militare, une nomenclature similaire à celle des États-Unis AN/… ) est un radar de contrôle de tir fonctionnant en bande J, spécialement conçu pour être intégré dans un système d’armes automatique. Il s’agit d’une évolution du RTN-10X.

Le radar utilise une antenne Cassegrain/a> avec une rotation de polarisation dans le réflecteur secondaire semi-transparent et une alimentation selon le procédé monopulse. Le transmetteur est entièrement cohérent et utilise un tube à ondes progressives comme étage final d’amplification de puissance. Le radar peut émettre avec deux impulsions de longueur différente, toutes deux également avec une fréquence de répétition des impulsions plus élevée. La fréquence d’émission peut être modifiée aléatoirement d’impulsion à impulsion ou de groupe d’impulsions à groupe d’impulsions sur une large plage. Le récepteur entièrement numérique utilise une détection de cible mobile avec traitement de plus de deux périodes d’impulsion et est équipé de circuits permettant de réduire l’effet de la réception d’échos à réflexions multiples sur des cibles volant à basse altitude.

RTN-25X „Orion“

Le RTN-25X (MM/SPG-75) est une version améliorée du RT-20X, qui utilise la même antenne et la même conception d’transmetteur, mais avec une puissance d’émission plus élevée. Le radar peut être utilisé avec différents systèmes de conduite de tir pour pointer les canons à courte et moyenne distance. Le radar comprend également deux capteurs électro-optiques (une caméra TV haute résolution et une caméra IR) pour le suivi passif des cibles. Un troisième capteur, un télémètre laser, peut également être installé.