www.radartutorial.eu www.radartutorial.eu Vue d’ensemble des radars - Radar de champ de bataille

RS24

Description de l’unité de radar, les caractéristiques techniques tactique

Figure 1 : RS24

Figure 1 : RS24

Données techniques
Fréquence : 24,05 … 24,25 GHz
(Bande K)
Période de répétition
des impulsions (PRI) :
Fréquence de répétition  
des impulsions (FRI)
 :
Largeur d’impulsion (τ) :
Temps de réception :
Temps mort :
Puissance de pointe :
Puissance moyenne : 1 mW (100 mW EIRP)
Portée instrumentée : 1 500 m
Résolution en distance : 0,75 m
Précision :
Largeur du faisceau : 1,4°
Coups au but par balayage :
Taux de rotation de l’antenne : 60 tour/min
MTBCF :
MTTR :

RS24

Le RS24 est un radar de reconnaissance fonctionnant dans la bande de fréquence K, destiné à être utilisé sur de petits bateaux. Il a été développé pour fournir une connaissance de la situation dans les eaux intérieures et les zones côtières à forte densité de trafic, même par mauvaise visibilité. Toutefois, en raison de l’utilisation de la bande de fréquences ISM libre, il peut également être utilisé à d’autres fins sans licence.

Le radar est un radar à ondes continues à modulation de fréquence avec changement de modulation ultralinéaire. L’utilisation d’une fréquence porteuse très élevée permet d’améliorer la résolution angulaire par rapport aux radars habituels pour la navigation intérieure fonctionnant dans la bande de fréquence X, tout en ayant des dimensions d’antenne très réduites. Le radar peut transmettre des images panoramiques au tableau de bord RS24 ainsi qu’à des applications tierces qui prennent en charge le format de données ouvert ASTERIX CAT-240.

Le radôme avec le capteur a un diamètre de 50 cm et une hauteur de 40 cm. Il utilise une alimentation à découpage interne et peut donc fonctionner avec toutes les tensions de secteur internationales standard.

Sources :