www.radartutorial.eu www.radartutorial.eu Vue d’ensemble des radars - Musée du Radar

Type 791-A radar d’approche de précision

Description de l’unité de radar, les caractéristiques techniques tactique

Figure 1 : Type 791-A radar d’approche de précision (1991)

Figure 1 : Type 791-A radar d’approche de précision (1991)

Données techniques
Fréquence : Bande X
Période de répétition  
des impulsions (PRI) :
Fréquence de répétition  
des impulsions (FRI)
 :
Largeur d’impulsion (τ) :
Temps de réception :
Temps mort :
Puissance de pointe :
Puissance moyenne :
Portée instrumentée : 35 km
Résolution en distance : 200 m
Précision :
Largeur du faisceau : 1,2°
Coups au but par balayage :
Taux de rotation de l’antenne :
MTBCF :
MTTR :

Type 791-A radar d’approche de précision

Le radar d’approche de précision chinois de type 791-A est un radar mobile typiquement militaire fonctionnant en bande X. Il a été installé sur un camion. Il est monté sur un camion à six roues, mais le fabricant a indiqué que des installations fixes étaient également disponibles. Le radar ressemble beaucoup à l’ancien RSP-7 PRL (désignation OTAN „Two Spot“) et pourrait donc être une production sous licence, bien qu’il y ait des différences marquées.

Comme le RSP-7, le Type 791-A utilise deux radars indépendants : une antenne à balayage gauche/droite de 20° pour la déviation de cap et une antenne à balayage de 6° pour la déviation de plané. Les deux antennes et leurs réflecteurs paraboliques sont montés sur un support à l’arrière du camion. Les antennes utilisent la polarisation circulaire contre les perturbations météorologiques. Le récepteur est équipé d’un amplificateur logarithmique de fréquence intermédiaire. Le transmetteur et le récepteur sont doublés afin de rester opérationnels en cas de panne. Pour cette raison, les postes de travail des appareils de visualisation sont également doublés. Deux affichages de type B sont utilisés, ce qui permet d’améliorer la précision à courte distance.

La cabine avec les postes de travail pour les contrôleurs aériens est équipée de plusieurs dispositifs de communication. Une antenne dipôle conique est utilisée pour les liaisons radio VHF et UHF. L’antenne peut être rapidement orientée dans une autre direction pendant les opérations afin de desservir plusieurs pistes de décollage et d’atterrissage.