www.radartutorial.eu www.radartutorial.eu Vue d’ensemble des radars - Radar Maritime

Description de l’unité de radar, les caractéristiques techniques tactique

Figure 1 : Antenne du radar naval Type 1007

Figure 1 : Antenne du radar naval Type 1007

Données techniques
Fréquence : 9 410 MHz
Période de répétition
des impulsions (PRI) :
Fréquence de répétition  
des impulsions (FRI)
 :
Largeur d’impulsion (τ) :
Temps de réception :
Temps mort :
Puissance de pointe :
Puissance moyenne :
Portée instrumentée :
Résolution en distance :
Précision :
Largeur du faisceau : 0,75°
Coups au but par balayage :
Taux de rotation de l’antenne :
MTBCF :
MTTR :

Type 1007

Les radars de la famille Type 1007 sont des radars de navigation et de reconnaissance maritime à haute résolution utilisés par la marine britannique et les flottes d’autres nations. Le radar est disponible avec un transmetteur dans la bande de fréquence X ou S et comprend un choix d’antennes, le transmetteur-récepteur dans la bande X ou S et plusieurs dispositifs de visée. L’échelle affichée est de 48 ou 96 NM. Une version à champ magnétique réduit est également disponible pour le montage sur les dragueurs de mines.

L’aspect pratique de la conception a été prouvé par plusieurs milliers d’heures de pratique en mer. Les plans de conception ont été affinés et méticuleusement adaptés pour répondre aux exigences particulières d’un navire de guerre moderne. De nombreux extras nécessaires à l’utilisation navale sont disponibles en équipement standard.

Le radar CTD Type 1007 est devenu l’équipement standard de la marine irlandaise depuis un certain nombre d’années. Les radars CTD ont été adaptés pour être utilisés sur tous les navires de la marine irlandaise.

Il existe également une antenne plus petite de ce type qui peut être utilisée dans les sous-marins. Son angle de faisceau est de 2,25°. Le radar est également disponible en tant que radar stationnaire de défense côtière.

Le radar est en production depuis 1988. Jusqu’en 2008 (estimation), environ 220 unités ont été livrées. Après 30 ans de fonctionnement, il a été en grande partie remplacé par le SharpEye, qui est entièrement équipé de semi-conducteurs.

Galerie de photos du Type 1007

Photo 2: Kelvin Hughes CTD Naval Radar

Photo 3: Kelvin Hughes Color Tactical Display (CTD)