www.radartutorial.eu www.radartutorial.eu Vue d’ensemble des radars - Radar de champ de bataille

ACAR

Description de l’unité de radar, les caractéristiques techniques tactique

Figure 1 : ACAR sur un trépied

Figure 1 : ACAR sur un trépied

Données techniques
Fréquence : bande Ku
Période de répétition  
des impulsions (PRI) :
Fréquence de répétition  
des impulsions (FRI)
 :
Largeur d’impulsion (τ) :
Temps de réception :
Temps mort :
Puissance de pointe :
Puissance moyenne :
Portée instrumentée : 40 km
Résolution en distance :
Précision :
Largeur du faisceau :
Coups au but par balayage :
Taux de rotation de l’antenne :
MTBCF :
MTTR :

ACAR

L’ACAR est un radar bidimensionnel de surveillance et de reconnaissance du champ de bataille fonctionnant dans la bande Ku, fabriqué par la société turque Aselsan. Il s’agit d’un „radar silencieux“ ((LPI)). Il utilise un réseau d’antennes à fente dans un système de guide d’ondes.

L’ACAR détecte, classifie et accompagne les cibles mobiles au sol, en mer et dans les airs. Il peut également être utilisé pour la correction des tirs de l’artillerie amie et la reconnaissance des tirs de l’artillerie ennemie. L’unité compacte et légère peut être utilisée sur un trépied ou sur un mât monté sur un véhicule. Il prend en charge les interfaces pour le fonctionnement à distance au sein d’un système de commande et de contrôle et, associé à une caméra haute résolution, il constitue un système idéal pour la sécurité des frontières.

ACAR est la troisième génération de la famille radar d’Aselsan. L’expérience du fabricant est basée sur 20 ans de construction de radars avec des centaines de radars livrés à l’armée turque et aux troupes étrangères. L’interface homme-machine (IHM) mise en œuvre dans le radar a été largement inspirée par les commentaires des utilisateurs qui ont utilisé le radar dans des conditions difficiles.

Les portées réalisables avec ce radar sont :

Source :