www.radartutorial.eu www.radartutorial.eu Vue d’ensemble des radars - Radar de champ de bataille

Ranger R20SS

Description de l’unité de radar, les caractéristiques techniques tactique

Figure 1 :

Figure 1 :

Données techniques
Fréquence : Bande X,
Période de répétition  
des impulsions (PRI) :
Fréquence de répétition  
des impulsions (FRI)
 :
Largeur d’impulsion (τ) :
Temps de réception :
Temps mort :
Puissance de pointe :
Puissance moyenne :
Portée instrumentée : 20 – 30 000 m
Résolution en distance :
Précision :
Largeur du faisceau :
Coups au but par balayage :
Taux de rotation de l’antenne :
MTBCF :
MTTR :

Ranger R20SS

Le radar Ranger R20SS détecte les personnes jusqu’à une distance de 10 km et les véhicules jusqu’à une distance de 20 km. Il peut être utilisé aussi bien sur terre qu’à bord d’un bateau. Il a un design assez compact et est suffisamment robuste pour être monté sur des véhicules tout-terrain. En même temps, il est suffisamment léger pour être porté par deux personnes pour une utilisation tactique.

Il doit son efficacité à une antenne électronique active et à la formation de faisceaux numériques, qui augmente considérablement la vitesse du balayage spatial sans sacrifier la sensibilité. Le Ranger R20SS est équipé d’algorithmes de détection et de suivi des cibles qui s’adaptent automatiquement aux différents environnements et évitent les fausses alarmes. Il assure la couverture radar d’un secteur de 90° par balayage électronique du faisceau et effectue une recherche continue de la cible, même pendant une poursuite de la cible. Le taux de rafraîchissement des données est de 2 secondes. Si un dispositif optionnel de rotation et de balayage de l’antenne (comme indiqué sur la figure 1) est utilisé, une recherche omnidirectionnelle à 360° peut également être effectuée.

Le R20SS offre des performances inégalées dans la détection des intrus aux frontières et dans les zones sensibles telles que les aéroports et les installations de production d’énergie. En outre, le R20SS est inoffensif pour la santé des personnes en raison du rayonnement continu de l’énergie (radar FMCW) au lieu d’impulsions à haute puissance.