www.radartutorial.eu www.radartutorial.eu Vue d’ensemble des radars - Radar de champ de bataille

Squire

Description de l’unité de radar, les caractéristiques techniques tactique

Figure 1 : Le système complet de Squire
(© 2015 ThalesGroup)

Figure 1 : Le système complet de Squire
(© 2015 ThalesGroup)

Données techniques
Fréquence : Bande X
Période de répétition  
des impulsions (PRI) :
Fréquence de répétition  
des impulsions (FRI)
 :
Largeur d’impulsion (τ) :
Temps de réception :
Temps mort :
Puissance de pointe :
Puissance moyenne : 1 W
Portée instrumentée : 48 km
Résolution en distance : 5 m
Précision :
Largeur du faisceau :
Coups au but par balayage :
Taux de rotation de l’antenne :
MTBCF :
MTTR :

Squire

Squire est un radar de surveillance portable de moyenne portée fonctionnant dans la bande de fréquence X, capable de localiser et de classer des cibles au sol jusqu’à une distance maximale de 48 km. Il est utilisé dans le monde entier pour l’autoprotection des unités militaires et pour la reconnaissance dans un réseau de sécurité. Il convient également à la surveillance des frontières, des côtes et des chantiers de construction, à la lutte contre les gangs de trafiquants de drogue et de contrebandiers et à la détection des drones.

Squire a un design très léger et compact et nécessite très peu d’énergie grâce à la technologie FMCW utilisée. Squire est idéal pour être utilisé comme appareil mobile dans l’armée et la marine, par exemple, ainsi que pour les troupes de l’ONU ou les troupes frontalières. Il se compose d’ensembles compacts qui peuvent être transportés dans deux sacs à dos seulement. Avec les batteries, chacun d’eux pèse moins de 23 kg. L’unité complète peut ainsi être déplacée par deux personnes.

En raison de la très faible puissance d’émission (1 W maximum), les opérateurs ne sont pas exposés à des rayonnements dangereux, même s’ils se trouvent directement dans la direction du faisceau principal.

Sources :