www.radartutorial.eu www.radartutorial.eu Vue d’ensemble des radars - Radar de champ de bataille

Rohini

Description de l’unité de radar, les caractéristiques techniques tactique

Figure 1 : Rohini

Figure 1 : Rohini

Données techniques
Fréquence : bande S
Période de répétition  
des impulsions (PRI) :
Fréquence de répétition  
des impulsions (FRI)
 :
Largeur d’impulsion (τ) :
Temps de réception :
Temps mort :
Puissance de pointe :
Puissance moyenne :
Portée affichée : 200 km
Résolution en distance : 200 m
Précision : 50 m; ±0,5°
Largeur du faisceau : 1,8°…3°
Coups au but par balayage :
Taux de rotation de l’antenne : 7,5 ou 15 tour/min
MTBCF :
MTTR :

Rohini

Le Rohini est un radar de surveillance 3D de moyenne portée fonctionnant en bande S, capable de détecter et d’accompagner des cibles même dans une situation de brouillage compliquée.

Le radar a une couverture radar de 360° en angle latéral et jusqu’à 30° en angle vertical pour une hauteur de cible de 18 km. Rohini utilise une antenne passive à réseau de phase qui génère sept diagrammes d’antenne étroits superposés, à l’aide desquels une détermination précise de l’altitude de la cible est effectuée. L’antenne se compose de 32 lignes de 48 émetteurs individuels, regroupés en quatre segments. Une antenne IFF compatible avec le mode S se trouve également à l’extrémité supérieure de l’antenne du radar primaire.

Rohini est l’un des trois développements de la licence du radar polonais TRS-19 (la version exportée du NUR-15 «Odra»). La désignation commune de toutes les variantes est 3D Central Acquisition Radar (3D-CAR):

Le radar est chargé sur trois camions TATRA 8×8 : un pour l’antenne et l’électronique du radar (Radar Sensor Vehicle, RSV) et un pour l’abri de commande (Data Center Vehicle, DCV). Le troisième TATRA transporte deux générateurs diesel de 125 kVA pour une alimentation électrique indépendante. Le montage et le démontage du radar s’effectuent en 30 minutes.