www.radartutorial.eu www.radartutorial.eu Vue d’ensemble des radars - Radar de champ de bataille

Master M

Description de l’unité de radar, les caractéristiques techniques tactique

Figure 1 : Master-M

Figure 1 : Master-M

Données techniques
Fréquence : bande S
Période de répétition  
des impulsions (PRI) :
Fréquence de répétition  
des impulsions (FRI)
 :
Largeur d’impulsion (τ) :
Temps de réception :
Temps mort :
Puissance de pointe :
Puissance moyenne :
Portée affichée : 470 km
Résolution en distance : 200 m
Précision : 30 m; 0,3°
Largeur du faisceau :
Coups au but par balayage :
Taux de rotation de l’antenne :
MTBCF : 1 500 h
MTTR :

Master M

Le Master M est un radar de surveillance de l’espace aérien à mesure tridimensionnelle fonctionnant en bande S (désignation IEEE) ou dans la bande E/F (désignation OTAN) et destiné aux grandes distances. Le système peut être utilisé de manière fixe ou mobile et peut être utilisé sans personnel, de manière autonome ou en réseau. L’antenne linéaire Phased Array se compose de 56 rangées. Le balayage de l’espace s’effectue par rotation mécanique de l’antenne dans l’angle latéral et par balayage électronique du faisceau dans l’angle vertical. La plage de hauteur est couverte par plusieurs faisceaux de crayons superposés.

Comme mesures de protection contre les interférences, le système offre une grande largeur de bande d’émission, une atténuation élevée des lobes secondaires, une sélection automatique de la fréquence d’émission la moins perturbée et une agilité de fréquence d’impulsion à impulsion ou de salve à salve.

Au-dessus de l’antenne primaire se trouve une antenne LVA pour l’interrogation d’identification. Le système dispose d’un simulateur intégré pour la formation des opérateurs.

En position de marche, le système se compose d’un convoi de 4 camions de 10 tonnes de charge utile chacun, portant chacun un conteneur standard de 20 pieds et une semi-remorque de 20 tonnes avec l’antenne. Le montage ou le démontage s’effectue en deux heures avec un équipage de 10 personnes.

Source :

Galerie de photos de Master-M

Photo 2 : Master-M