www.radartutorial.eu www.radartutorial.eu Vue d’ensemble des radars - Radar de champ de bataille

JY-11

Description de l’unité de radar, les caractéristiques techniques tactique

Figure 1 :

Figure 1 : JY-11 „Hunter-1”

Données techniques
JY-11JY-11B
Fréquence : 2,7 - 3,4 GHz
Période de répétition  
des impulsions (PRI) :
Fréquence de répétition  
des impulsions (FRI)
 :
Largeur d’impulsion (τ) : 20 µs
Temps de réception :
Temps mort :
Puissance de pointe : 13,5 kW
Puissance moyenne :
Portée affichée :
Résolution en distance : 200 m100 m
Précision : ±100 m; ±0,5°±50 m; ±0,3°
Largeur du faisceau : 2,5°1,8°
Coups au but par balayage :
Taux de rotation de l’antenne :
MTBCF : > 800 h
MTTR : < 0,5 h

JY-11

Le JY-11 est un radar de surveillance de l’espace aérien 3D de moyenne portée, équipé de la technologie la plus moderne en matière de semi-conducteurs, pour les basses et moyennes altitudes. Le système est prévu pour être utilisé seul ou dans une formation de défense aérienne intégrée, également comme bouche-trou. Le balayage de l’espace se fait par balayage électronique du faisceau dans le plan vertical et par rotation mécanique de l’antenne dans le plan horizontal. Le balayage électronique des angles d’élévation s’effectue par un balayage du faisceau en fonction de la fréquence. Le radar JY-11 utilise 14 faisceaux pour couvrir une plage d’élévation de 30º. Deux des faisceaux servent à la détection à longue portée et quatre couches de trois faisceaux chacune servent à la détection à moyenne portée.

Le radar offre une grande atténuation des lobes secondaires, une grande résistance au brouillage et un taux de fausses alarmes constant.

Le système mobile se compose d’une unité d’antenne/émetteur, d’un abri pour l’opérateur et d’un abri d’alimentation avec un groupe d’alimentation électrique, qui peuvent être transportés par trois camions au total. Le radar peut être déplacé par voie aérienne, terrestre ou maritime. Le montage et le démontage sont largement automatisés et s’effectuent en 20 minutes.

JY-11B

Le JY-11B est une version sur affût autopropulsé qui offre une meilleure précision et une plus grande portée. Ce radar peut élever hydrauliquement son unité d’antenne sur une tour d’une hauteur plus importante afin d’améliorer la perception et le suivi des cibles à basse altitude. Le montage et le démontage avec un équipage de quatre personnes bien rodées ne prend plus que 10 minutes.

Galerie d’images du radar JY-11

Image 2 : JY-11B