www.radartutorial.eu www.radartutorial.eu Vue d’ensemble des radars - Radar de défense côtière

Serdar

Description de l’unité de radar, les caractéristiques techniques tactique

Bild 1:

Figure 1 :

Données techniques
Fréquence :
Temps inter-impulsions (PRI) :
Fréquence de répétition  
des impulsions (FRI)
 :
Largeur d’impulsion (τ) :
Temps de réception :
Temps mort :
Puissance de pointe :
Puissance moyenne :
Portée instrumentée : 48 NM (≙ 90 km)
Résolution en distance :
Précision :
Largeur du faisceau :
Coups au but par balayage :
Taux de rotation de l’antenne : 6 / 12 / 18 tour/min
MTBCF :
MTTR :

Serdar

Serdar est un radar de défense côtière à faible probabilité d’interception (LPI) fonctionnant en bande X. Il est optimisé pour la reconnaissance dans les régions côtières difficiles.

Le Serdar est disponible en deux modifications d’antenne différentes, qui offrent les meilleurs résultats soit à courte distance, soit en termes de résolution. L’antenne est un guide d’ondes d’une longueur maximale de 4 mètres avec des radiantes à fentes. Elle génère un champ polarisé horizontalement dans un diagramme d’antenne en forme de cosecans carrés inversés.

La technologie des semi-conducteurs et la conception modulaire de l’émetteur ainsi que la conception générale de Serdar permettent une longue durée de vie du radar avec un entretien raisonnablement faible. La bande passante du récepteur peut être de 15, 30 ou 60 MHz. Le radar peut être facilement intégré dans des réseaux existants pour la protection des côtes et des frontières à des fins de commande et de contrôle. Il peut également être utilisé pour la surveillance du trafic maritime et la sécurité des ports.

Source :