www.radartutorial.eu www.radartutorial.eu Vue d’ensemble des radars - Radar de champ de bataille

AN/TPS-78

Description de l’unité de radar, les caractéristiques techniques tactique

Figure 1 :

Figure 1 :

Données techniques
Fréquence : 2  800 − 3  100 MHz
Période de répétition  
des impulsions (PRI) :
Fréquence de répétition  
des impulsions (FRI)
 :
Largeur d’impulsion (τ) :
Temps de réception :
Temps mort :
Puissance de pointe :
Puissance moyenne :
Portée affichée : 240 NM (445 km)
Résolution en distance :
Précision :
Largeur du faisceau :
Coups au but par balayage :
Taux de rotation de l’antenne : 10 tour/min
MTBCF : > 3 000 h
MTTR : < 0,5 h

AN/TPS-78

Le AN/TPS-78 est un radar de surveillance en bande S (désignation IEEE) ou en bande E/F (désignation OTAN) conçu pour détecter des cibles à haute altitude et à grande vitesse dans des conditions environnementales difficiles.

L’antenne à réseau de phase du AN/TPS-78 mesure 2,5 mètres de haut et 5,5 mètres de large. Elle utilise une architecture à faisceaux empilés avec formation numérique du faisceau pour permettre à tout moment une meilleure surveillance spatiale contre des cibles de tous types, quelle que soit leur position azimutale. L’AN/TPS-78 supprime également les fortes interférences de cibles fixes ainsi que les interférences dues aux intempéries ou aux drones grâce à l’utilisation de l’indicateur numérique de cible mobile (MTI et de la détection de cible mobile (MTD, qui détecte non seulement les objets momentanément en mouvement, mais aussi les objets immobiles mais mobiles).

Toute l’électronique de l’AN/TPS-78 est logée dans un conteneur ISO de 14 pieds (4,3 m) et peut être déployée, antenne comprise, par un avion de transport C-130. L’AN/TPS-78 est actuellement utilisé par l’U.S. Air Force et par un grand nombre d’autres forces armées dans le monde.

Source :